Lettre ouverte a Mme Françoise LABORDE Sénatrice de la Haute-Garonne (Midi-Pyrénées)

Posted on 28/01/2012

2


St germain, le 27 janvier 2012

Contact : f.labord@senat.fr

Madame la Sénatrice,

J’ai essayé de comprendre votre véritable motivation dans la proposition de la loi du 7 décembre 2011 et votée le 17 janvier 2012 au Sénat, visant à appliquer l’obligation de neutralité aux structures privées en charge de la petite enfance, et à assurer le respect du principe de laïcité. Vous souhaitez étendre cette loi aux lieux publics.
Comme vous l’avez compris, vous n’êtes pas la seule sur ce terrain. Les médias qui veulent faire des scoops ont bien appris la recette, les politiciens n’hésitent pas à voter des lois injustes concernant l’Islam, sans se préoccuper des dégâts qu’ils causent.

Je ne doute pas Madame que votre intention soit sincère, mais la méthode est mauvaise. Lorsqu’une loi stigmatise où créé de la haine, l’insécurité, alors ce n’est pas une bonne loi.
Je ne vous apprends pas que les lois existent pour protéger, faire régner la justice et faire respecter l’égalité entre tous.
Pourtant, en France, les lois sur l’Islam renforcent le sentiment d’injustice et de stigmatisation. Saviez-vous Madame que depuis les lois sur l’Islam, dans notre pays, 85% des musulmans victimes d’agressions sont des femmes ? Elles sont agressées dans les lieux publics.
Madame, connaissez-vous les musulmans en France ? D’après votre loi, il me semble que la réponse est non.

Si vous aviez fait, vous et vos collègues politiciens quelques recherches, vous auriez appris
que l’Islam est une religion de paix et d’amour, que si elle a défié le temps depuis 1400 ans c’est grâce à son Prophète, un homme humble, simple qui aimait l’Humanité plus que sa propre vie, qui a consacré sa vie à atténuer les souffrances des femmes, des hommes, et surtout des enfants. Il a souffert pour cette Humanité, Il lui a enseigné l’amour et la paix alors que son peuple était les êtres les plus difficiles à changer. Il enseigna le pardon. Il était le seul dont Jésus parlait dans la bible, Il a lavé le nom de Jésus alors que d’autres disaient de lui qu’il était un enfant illégitime, qu’il n’était pas Prophète.

Voilà le véritable guide spirituel des musulmans, voilà pourquoi des millions d’individus entrent chaque jour dans l’Islam.
Ces hommes et ces femmes qui acceptent l’Islam ne le font pas à cause d’un foulard, comme vous le pensez ; mais pour un Prophète qui avait un comportement qu’aucun homme sur cette terre n’avait ou n’a aujourd’hui, il était le seul à voir les attributs de Dieu (la propreté, la compassion, la miséricorde, le pardon, l’amour, l’aide, l’empathie etc..), tout ce que l’Humanité est en train de perdre aujourd’hui à cause de l’argent, l’égoïsme, la haine.

Comme vous le savez Madame l’amour est le seul qui triomphera. Depuis la nuit des temps c’est l’amour qui nourrit, fait vivre chaque être sur cette terre.
Tous ceux qui ont servi la haine ou ont manipulé se sont éteints.
Voilà pourquoi vous devriez écouter vos musulmans en France, car leur religion leur enseigne de respecter le pays dans lequel ils vivent ainsi que ses lois.
Voilà pourquoi il n’y a pas de place pour les intégristes ou le terrorisme dans l’Islam.
Justicefirst of world avec l’aide de la Cour Européenne des Droits de l’Homme lutte contre cette image, car le Prophète que les médias traînent dans la boue ne le mérite pas.

Vraisemblablement vous vous trompez de combat. J’aimerai souligner qu’il n’y a toujours aucune loi sur les pédophiles qui sont toujours présumés innocents, certains même libres comme l’air, jamais inquiétés malgré les plaintes des victimes qui attendent plus de 5 ans que l’affaire soit jugée. Voilà une loi que vous pouvez proposer ; et non pas une loi sur les femmes musulmanes ou l’Islam, même si cela découle d’une bonne intention.

Voici le témoignage de quelques écrivains ainsi que de L’empereur Napoléon Bonaparte sur le Prophète Mohammed (saw) et sur l’Islam :

le psychologue de confession juive, Jules Masserman, a déclaré publiquement que l’homme ayant eu les plus grandes qualités de leader de l’histoire est Mohammed (qssl) suivi à un moindre degré de Moïse (paix soit sur lui).

Le poète français Lamartine, après avoir étudié certains aspects de la vie de notre noble Prophète a déclaré :
“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammad ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes… Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu’une imposture, une conviction. »
Lamartine, Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280

De son côté, l’écrivain russe Tolstoï, qui fut impressionné par la tolérance de l’Islam vis-à-vis des autres religions et par la personnalité du messager Mohammed ibn Abdallah (qssl) a dit : « Mohammed n’a jamais dit qu’il était l’unique Prophète envoyé par Allah ; il croyait tout autant que Moïse et Jésus, paix sur eux, étaient des prophètes. » 

Voici ce qu’a rétorqué le Mahatma Gandhi à ceux qui critiquaient le dernier des Prophètes (qssl) : « Ils voient du feu là où il y a de la lumière, de la laideur là où il y a de la beauté, ils dénaturent toute bonne qualité et la présentent comme un vice, ce qui ne fait que démontrer leur état corrompu et leur immoralité… Ils sont frappés de cécité, car ils ne voient pas que l’unique épée que Mohammed n’ait jamais dégainée est celle de la clémence, de la compassion et de l’amitié, celle qui, à la fois, vainc les ennemis et purifie leur cœur. Cette épée est infiniment plus puissante que celle qui est faite de métal. »
 
Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932 :
“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.” 

Je précise que dans « Correspondance de Napoléon 1er », tome V page 518, « Correspondance et Mémoire sur l’administration intérieure 1798-1799 », la pièce n°4287 du 17 Juillet 1799, Napoléon Bonaparte a prononcé officiellement sa déclaration de foi à l’Islam, et cette même information figure aussi dans un autre ouvrage (Nakoula).
Cette profession de foi en langue arabe a été traduite et publiée par M. Desgranges, Secrétaire et interprète officiel, et imprimée en 1839 à l’Imprimerie Royale.
Cet Empereur ayant une écriture illisible, faisait écrire par ses amis et généraux son « Journal intime », et dans celui-ci, il a enregistré son évaluation du Judaïsme, du Christianisme et de l’Islam. Il dit :
Moïse(p) a reçu de Dieu un message pour guider les hébreux sur le droit chemin, mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse(p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à « une race d’élus de Dieu », au lieu d’en faire profiter le monde. Puis vint Jésus(p), poursuit-il, qui a souligné une belle vérité sur Dieu selon laquelle Dieu est unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous-mêmes. Mais, dit Napoléon, après la mort de Jésus(p), un groupe de politiciens romains a vu dans cette religion une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus(p) au rang de Dieu, et partie de Dieu lui-même ; puis enfin l’Empereur Bonaparte a enregistré ceci : à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé « Mohammed ». Mohammed (pssl) a dit la même chose que Moïse(p), Jésus(p) et tous les autres Prophètes (pse) : « Il n’y a qu’un seul et unique Dieu », c’est décidément le Message de l’Islam.

L’empereur Napoléon a également dit « l’Islam est la vraie religion » et il a ajouté « que plus les gens liront et plus ils deviendront éclairés, et plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement ; ils abandonneront les idoles ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaitront qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu, et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde entier, car Il prédominera le monde. » (fin de citation)

Bien cordialement.

Sabah BIYE
Présidente de Justicefirst of world