PENSEZ VOUS QUE LES EXTREMISTES NE TUENT QUE LES MUSLMANS ?

Posted on 27/09/2011


Devant une telle indifférence citons ce poème qui est attribué à Martin
Niemoller un pasteur allemand qui faisait un appel à la résistance face au sort
des juifs par les nazis :
Il y a matière à réflexion. Quand (nous disons bien quand et non pas si) ces
extrémistes auront l’arme nucléaire sous leur contrôle ce ne sont pas que les
«Lorsque les nazis sont venus chercherles communistes
Je me suis tu, je n’étais pas communiste.
Lorsqu’ils sont venus chercherles syndicalistes
Jemesuis tu, je n’étais pas syndicaliste.
Lorsqu’ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je me suis tu, je n’étais pas social-démocrate.
Lorsqu’ils sont venus chercher les Juifs
Je me suis tu, je n’étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester

Posted in: Non classé