Pétition adressée à la Ligue Islamique Mondiale : charte contre les actes terroristes, l’incitation à la haine, et pour le respect des droits de l’Homme

Posted on 02/05/2011

0


Justicefirst of world réitère sa condamnation des actes terroristes qu’a connu le monde au cours de ces dernières années, et condamne les actes terroristes qui ont pris 16 vies humaines à Marrakech, au Maroc, le jeudi 28 avril 2011.

Justicefirst of world appelle les puissances mondiales à la coopération pour la protection des hommes et le respect de leurs droits. Nous demandons par ailleurs aux peuples musulmans et aux organisations islamiques de s’unir afin de combattre le fléau extrémiste.

Justicefirst of world appelle la Ligue Islamique Mondiale à dénoncer le terrorisme et l’extrémisme religieux incitant à la violence. Nous lui demandons d’œuvrer sur la base d’une Charte Islamique Internationale appelant à la tolérance, la communication, la paix, la justice entre les peuples ; et au respect des droits de l’Homme.

La Ligue Islamique Mondiale doit soutenir les leaders et dirigeants musulmans dans leur lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.

Justicefirst of world participe à des conférences afin d’informer sur les dangers de l’éducation spirituelle rigide ou extrémiste contraires aux enseignements de l’Islam ; les fatwas qui poussent les peuples à la haine et au meurtre.

Justicefirst of world demande à Monsieur Ban Ki-moon, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations-unies, de veiller à ce que La Ligue Islamique Mondiale travaille sur une Charte Islamique Internationale.

Justicefirst of world demande aux musulmans de toute origine de collaborer avec leur gouvernement et les instances internationales pour mettre un terme au terrorisme.
Nous demandons à La Ligue Islamique Mondiale et aux instances internationales de tenir une conférence sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies pour s’accorder sur une définition du terrorisme international.

Nous souhaitons que la Ligue Islamique Mondiale respecte ses engagements de propager un Islam de paix et de tolérance, de respect des droits de l’Homme.

Justicefirst of world lance donc cette pétition afin que la Charte Islamique Internationale soit rédigée et signée par les membres de la Ligue Islamique Mondiale sous la direction de L’ONU.

Posted in: Autres articles