Lettre aux chrétiens d’Irak

Posted on 10/02/2011

0


Chers frères chrétiens,

Nous avons entendu votre appel et nous avons suivi le drame qui a eu lieu à la Cathédrale Notre-Dame du Perpétuel Secours à Bagdad. De tout cœur, nous vous assurons de notre amitié, de notre soutien fraternel et moral et de nos prières.

Ce soutien, ces prières et cette amitié vont aussi à vos frères musulmans pour que ensemble vous puissiez cultiver la paix.

Nous nous mobilisons pour une prise de conscience contre les terroristes.

Au sein de notre association juridique Justicefirst of world qui est basée en France, nous défendons le culte monothéiste et nous luttons contre le terrorisme.

J’ai créé cette association de défense des droits de l’Homme avec d’autres personnes pacifiques, car nous estimons que nul n’a le droit d’utiliser une religion ou Dieu afin de justifier des actes barbares, que Dieu lui même réprime dans tous ces textes religieux.

Nous condamnons fermement les attentats dans des lieux de culte, qu’ils soient perpétrés dans des églises, synagogues, mosquées ; le 28 mai 2010 à Lahore au Pakistan, des attentats contre la communauté Ahmadiyya ont fait près de 200 morts.

Courage frères d’Orient, votre force et votre espérance est un témoignage pour chacun d’entre-nous.

Temps que les gouvernements, les Nations Unies ne prennent pas de mesures judiciaires à l’encontre des pays qui logent et nourrissent les terroristes, le sang des croyants continuera à couler. Temps qu’il n’y aura pas d’éducation morale, mais aussi spirituelle des gens dédieront leurs enfants aux terroristes.

Voici notre message à ces terroristes, de toutes origines, de toutes confessions. Nous ne céderons pas notre paix contre leur haine, notre amour pour l’humanité gagnera contre leur terreur. Pour nous croyants seul l’amour peut courber les cœurs, mais les armes ne font courber que les têtes.

Mes frères Chrétiens ne soyez pas tristes pour vos martyrs car ils sont en paix à côté de leur bien aimé Dieu, soyez heureux pour eux car ils sont morts dans la foi et dans l’amour, dans la maison de leur bien aimé.

Tous les membres de mon association ainsi que moi-même prions pour vous, nous sommes avec vous.

Wa Salam, chalum, que la paix de Dieu soit avec vous.

Sabah BIYE

Présidente de Justicefirst of world

Cette lettre a été envoyée à l’Archevêché latin de Bagdad en Irak suite aux attentats contre la communauté chrétienne dans ce pays.

Posted in: Non classé